Si Laëtitia Milot a régulièrement le droit à des intrigues légères dans la fiction de France 3, le téléfilm de TF1 intitulé "On se retrouvera", se veut nettement plus sombre. La raison ? On y suit le parcours de Margot, qui après la mort de sa mère, découvre qu'elle est le fruit d'un viol collectif. De quoi la motiver à rechercher les responsables et à réclamer justice au nom de sa maman.
Et à en croire la comédienne interviewée par Public, ce sujet grave est également très important pour elle, puisqu'elle confesse : "Une personne de ma famille recherche son identité depuis toujours. Il est impossible de se construire seul quand on ne connaît pas ses origines. Quant au viol, je me sens très concernée car une amie proche en a été victime. Elle m'a confié être morte psychologiquement."
De plus, si elle avoue que son statut de star la préserve quelque peu : "Peut-être que ma position de personnage public freine un peu (les agresseurs, ndlr)", elle précise néanmoins être familière du sujet : "On m'a mis des mains aux fesses, j'ai déjà entendu un mot déplacé et on m'a même suivie dans la rue"
Ainsi, alors qu'elle déclare attristée : "En France, une femme est violée toutes les huit minutes. Beaucoup se murent dans le silence", elle ne s'est fixée aucune limite pour que le sujet soit mis en avant et compris de tous. Résultat, bien qu'elle confie : "C'est très difficile de tourner nue" elle a accepté de jouer certaines scènes dénudée afin de faire passer un certain message et appuyer les propos du téléfilm : "Je suis une actrice. Je dois pouvoir tout jouer. Il y a des scènes d'amour consenties et d'autres non consenties. J'ai tenu à ce qu'elles soient présentes afin de montrer la différence qui existe entre une femme qui dit oui et une autre qui dit non."
A lire aussi : Ella VS Martin (Koh Lanta) : le (violent) règlement de comptes continue / Le Meilleur Pâtissier version stars : Clara Morgane et Titoff au casting ? / Yann Barthès : pas de version allongée du Petit Journal mais de la nouveauté