Mise à jour :Laetitia Milot sera ce soir l'héroïne de la nouvelle saga de TF1 : La vengeance aux yeux clairs. Une fiction dans laquelle la comédienne incarne Olivia, qui veut venger la mort de sa famille en changeant d'identité et en retournant sur le lieu du crime. Avant cette mini série, la star française avait déjà collaboré avec TF1 sur le téléfilm On se retrouvera, adapté de son roman éponyme. Elle y interprétait Margot, une jeune femme qui apprend après la mort de sa mère, qu'elle est née d'un viol collectif.
Interviewée par le magazine Gala l'an passé, l'actrice avait confié être très touchée par le sujet des violences faites aux femmes. D'autant plus qu'elle a elle-même été victime d'un déséquilibré, il y a environ trois ans. L'interprète de Mélanie dans Plus Belle La Vie a en effet avoué avoir "reçu de nombreuses menaces d'agressions sexuelles" et être allée "jusqu'au procès". La copine de Joy Esther a reçu des lettres chez elle mais aussi "au studio de Plus Belle la vie" ainsi que "des messages sur les réseaux sociaux".
Sans surprise, les lettres de menaces n'ont pas laissé Laetitia Milot indifférente. "Femme indépendante" qui fait "beaucoup de choses seule", la belle brune mariée a "fini par avoir la boule au ventre" à cause de ces lettres. "Les mots utilisés étaient très humiliants et terrorisants, la personne était très bien renseignée sur moi", s'est ainsi rappelée l'ex-candidate de Danse avec les stars dans les pages de Gala. Une histoire qui, heureusement, est aujourd'hui loin derrière elle.
La vengeance aux yeux clairs est diffusé ce jeudi 08 septembre 2016 sur TF1.