Alors que Julie Zenatti se cachait derrière le masque du panda, Karl Zéro derrière celui de l'aigle, Frank Leboeuf derrière celui du paon, c'est bel et bien Laurence Boccolini qui se trouvait sous le costume de la licorne ! Les téléspectateurs de TF1 en ont eu la confirmation ce vendredi 13 décembre 2019 lors de la finale de Mask Singer. C'est d'ailleurs l'animatrice de TF1 qui a remporté la saison 1 de l'émission, déjà en préparation pour une saison 2 !
Si son nom est sorti à plusieurs reprises au cours de la compétition, elle a réussi à bluffer tout le monde à chaque prestation avec sa voix et sa justesse dignes des plus grandes chanteuses. Malgré cela, certains pensent qu'elle ne mérite pas la place de vainqueur et qu'elle a été favorisée par la chaîne. C'est le cas du blogueur Stéphane Larue, à qui Laurence Boccolini a répliqué sur Twitter : "Si vous saviez ....Mais visiblement vous ne savez pas grand chose. Bonne nuit quand même !" Alors qu'il insiste, elle précise "J'ai aucun contrat donc ils n'ont aucune obligation envers moi..."
L'animatrice de Je suis une célébrité, sortez-moi de là a également répondu aux nombreuses critiques concernant le casting, qu'elle trouve "génial" : "Il faut quand même comprendre qu'on a tous beaucoup travaillé pour cette émission avec une très grosse phase de préparation. Il faut aussi avoir le courage de se mettre sous ces costumes et performer sur scène.", a-t-elle précisé dans une interview accordée à Télé Loisirs, préférant faire profil bas des critiques. "Très honnêtement, les critiques que j'ai pu lire, on s'en fout complètement."
Néanmoins, celle qui a participé à l'émission pour sa fille Willow a un message pour les haters : "J'ai envie de dire à ces personnes qui taclent le casting : 'Vous nous enlèverez pas le quart du plaisir qu'on a eu à faire cette émission'. Dans la vie, on est toujours le ringard de quelqu'un donc il n'y aucun problème à ce niveau-là me concernant". Vous êtes le maillon faible, au revoir...