Laure Lepailleur, défenseur de l'Equipe de France féminine de football, ne s'attendait sans doute pas à ça. Invitée de L'Emission pour tous de Laurent Ruquier sur France 2 le 22 janvier dernier, la sportive a du faire face à de (très) nombreuses remarques plutôt limites sur le foot féminin. "Vous êtes jolies mais vos guiboles, c'est des poteaux, j'en veux pas !", lui a lancé Christine Bravo. Et Péri Cochin d'en rajouter : "Quand on regarde cette photo et qu'on coupe les têtes, je suis désolée, on dirait des mecs, regardez les jambes, les cuissots !"
Et les critiques de sa bande de chroniqueurs ne se sont pas arrêtées là. Titoff et Jérôme Jessel ont remporté haut la main la palme du meilleur cliché avant des blagues comme "Pour les faire courir, l'entraîneur leur montre les cages en leur disant qu'il y a les soldes aux Galeries Lafayette" ou "Il y a des sports qui sont plus adaptés aux femmes (...) La vaisselle, par exemple". Des propos clairement misogynes qui ne sont pas passés inaperçus au sein du CSA. Le Conseil présidé par Olivier Schrameck a épinglé Laurent Ruquier et "plusieurs chroniqueurs" dans un communiqué officiel publié sur son site.
A lire aussi : TPMP : fausse crise d'épilepsie en direct, Cyril Hanouna en colère / Cyril Hanouna VS Laurent Ruquier : "Je continuerai à charrier" / Laurent Ruquier : top 10 des jeux de mots pourris pour son anniversaire