Edinson Cavani et Neymar peuvent remercier Layvin Kurzawa. Malgré leurs petites embrouilles suite à un concours de zizi en mode guerre d'égo hier lors de la victoire du PSG face à Lyon (2-0), c'est finalement Layvin Kurzawa qui se retrouve en TT sur Twitter. Le défenseur parisien et international français aurait été victime d'une tentative de chantage à la vidéo.
Selon Europe 1, le joueur aurait été filmé à son insu par un "ami" dans une chicha en train de tenir "des propos et des gestes déplacés" envers le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Une affaire qui rappelle forcément l'épisode de Serge Aurier et ses insultes contre Laurent Blanc et ses coéquipiers du PSG sur Périscope. La radio précise toutefois que les propos en question pourraient avoir été tenus sous forme de plaisanteries.
Malheureusement pour le défenseur, non seulement la scène évoquée aurait été filmée, mais la vidéo serait arrivée jusqu'aux mains d'une bande d'escrocs. Ceux-ci auraient alors demandé pas moins de 100 000 euros à Kurzawa pour lui restituer l'enregistrement et garder l'affaire sous silence.
Sage et certainement mieux entouré que lors de cette soirée chicha, le coéquipier de Neymar et Kylian Mbappé aurait alors immédiatement averti la police. Après s'être fait passer pour un intermédiaire, un enquêteur aurait d'abord fixé un rendez-vous aux malfaiteurs, avant de finalement cueillir trois d'entre eux non loin du domicile du joueur, où ils prévoyaient de le dépouiller. Deux complices présumés auraient également été arrêtés par la suite.
Europe 1 ajoute que les cinq hommes ont été mis en examen, et que deux parmi eux ont été placés en détention provisoire.
Ni Layvin Kurzawa, ni Didier Deschamps ne se sont pour le moment exprimés sur l'affaire.