Etant donné que les autres équipes de L1 n'arrivent pas à concurrencer le PSG et à rendre le championnat passionnant pour la course au titre, Serge Aurier a décidé de pimenter les choses à sa façon. Comment ? En faisant exploser les bonnes relations entre les joueurs dans le vestiaire. En effet, le latéral droit parisien a profité d'une vidéo "Periscope" organisée avec un ami pour insulter/se moquer de son entraîneur Laurent Blanc : "C'est une fiotte !", "Il prend les c**** [de Zlatan Ibrahimovic ], il prend tout cousin", mais également ses coéquipiers, que ce soit Di Maria "C'est un guignol" ou l'attaquant suédois "Tu penses qu'il peut me mettre un coup de pression lui ?"
Des propos qui ont logiquement créé un véritable scandale et qui n'ont pas manqué de faire réagir le monde du foot. Résultat, tandis que les autres entraîneurs de L1 sont venus soutenir leur homologue, le PSG n'a pas eu d'autre choix que de mettre à pied (à titre conservatoire) le joueur, tout en lui demandant de s'excuser publiquement.
Ainsi, c'est ce dimanche 14 février que Serge Aurier s'est exprimé sur la polémique lors d'une interview diffusée simultanément sur Canal+ et BeInSports, afin d'enchaîner aussi bien les excuses que Zlatan les buts. Au programme ? Une remise du contexte : "A la base, c'était un réseau que je découvrais, avec un ami qui me posait des questions, j'y répondais et on rigolait. Ce n'était vraiment pas pour faire mal à quelqu'un", une avalanche de regrets : "Je m'excuse vraiment auprès du coach. Il a fait beaucoup pour moi, m'a permis d'être dans ce collectif-là, sans doute l'un des meilleurs au monde. (...) Je suis prêt à assumer toutes les conséquences", l'assurance qu'il souffre de cette situation : "Ça a été une journée pénible. C'était trop long. J'ai vu trop de trucs qui m'ont fait mal. (...) C'est quelque chose que j'ai fait sans me prendre au sérieux. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait" et la preuve que - malgré la polémique, il a toujours le PSG dans la peau : "Je suis fier de jouer à Paris, je le montre sur le terrain avec l'envie et la force que je dégage. (...) J'ai fait une connerie qui va me suivre un petit moment mais j'espère qu'on va parler du PSG qui a gagné contre Chelsea dans quelques jours. Le plus important, c'est l'équipe, le collectif, plus forts que moi."
Affaire à suivre, mais une chose est sûre : elle est déjà plus intéressante que le championnat.
> Zlatan Ibrahimovic : son dernier joujou ? La Ferrari la plus chère du monde <