TV
Le fail du jour : comment HBO a torpillé le Trône de Fer !
Publié le 5 avril 2012 à 09:08
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Gros raté pour HBO ! L'épisode 2 de Game of Thrones, qui devait être diffusé dimanche 8 avril aux Etats-Unis, a fuité sur le web. La chaîne câblée américaine l'a en effet mis en ligne par erreur sur HBO Go, son service de rediffusion en ligne. Forcément, l'épisode, en parfaite qualité, s'est ensuite retrouvé sur plusi
Chute d'audience pour l'épisode 2 de Game of Thrones ? Chute d'audience pour l'épisode 2 de Game of Thrones ?© HBO
Game of Thrones a fuité sur le net !
Game of Thrones a battu tous les records pour son retour !
Gros fail pour HBO avec la fuite de Game of Thrones !
La suite après la publicité

Gros raté pour Home Box Office (HBO) et Le Trône de fer ! L'épisode 2 de Game of Thrones, qui devait être diffusé dimanche 8 avril aux Etats-Unis, a fuité sur la toile. La chaîne câblée américaine l'a en effet mis en ligne par erreur sur HBO Go, son service de rediffusion sur le web. Forcément, l'épisode, en qualité parfaite, s'est ensuite retrouvé sur plusieurs sites de téléchargement illégaux et sur les plateformes de streaming.

La saison 2 de Game of Thrones a repris la semaine dernière aux Etats-Unis sur HBO. L'épisode centré en partie sur Tyrion a connu un énorme succès, avec une audience record de 3,9 millions de téléspectateurs ! En ajoutant les utilisateurs de HBO Go, on arrivait même à 6,3 millions de curieux. Pas mal du tout pour cette série médiévale dans laquelle le sexe joue un rôle essentiel.

Mais le gros bug d'HBO risque de coûter cher à la chaîne. Les vrais fans du Trône de Fer, basée sur les romans de George R.R. Martin, n'ont sûrement pas pu attendre dimanche et auront déjà vu l'épisode 2 avant le jour de sa diffusion à la télé. HBO peut donc très certainement dire au revoir à un nouveau record d'audience. Dommage ! On peut dire fail ?

Mots clés
TV Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news