Neuf ans après avoir quitté l'antenne de TF1, Le Juste prix a signé son retour via M6 le lundi 11 mars 2024. La Six a décidé de confier sa nouvelle version du jeu culte à Eric Antoine.
Le premier numéro du revival du Juste prix a été porté par la présence d'une candidate prénommée Odile. Cette dernière a rejoint Eric Antoine au centre du plateau après avoir été la plus proche à estimer le prix d'un canapé pour animaux. Elle s'est livrée à une confession inattendue sur les coulisses de sa participation au nouveau jeu quotidien de M6.
Odile a révélé qu'elle était venue en train et qu'elle s'y était retrouvée bloquée dans les toilettes. "Je suis restée coincée dans les toilettes du train. J'ai failli ne pas pouvoir arriver, mais enfin ça s'est bien arrangé", a-t-elle lâché. "Non ?! Mais qui vous a décoincée ?!", a réagi l'animateur qui sera à la tête d'une saison 3 des Traîtres cet été.
>> Les Traîtres : Laurent Ruquier et son compagnon Hugo Manos au casting de la saison 3 <<
"Bah les gens qui étaient de l'autre côté. Ils ont tapé, ils ont appelé, je ne sais pas. Je suis restée (coincée) un quart d'heure. Et ma copine, que j'ai amenée avec moi, elle était pétée de rire. Tiens, elle en rigole encore !", a répondu la candidate. Une anecdote qui a provoqué l'hilarité en plateau. "Ah c'est une bonne copine qui se fout de ta tronche quoi...", a commenté Eric Antoine.
Odile n'a pas arrêté là ses révélations. Elle a dévoilé la surprenante réaction de son amie lorsqu'elle était coincée dans les toilettes du train. "Non seulement elle me laissait dedans, elle m'a dit : 'C'est pas grave, on rentre par le même train ce soir...' Elle est ignoble !", a-t-elle balancé. Ce à quoi l'animateur a réagi : "Donc si jamais tu gagnes un truc, tu ne partages pas ?!". Odile a confirmé que sa copine n'aurait rien.
>> Après Le Juste prix, M6 relance Qui veut épouser mon fils et le jeu de survie The Island <<
Au lendemain de débuts prometteurs, Le Juste prix est monté en puissance le mardi 12 mars en fin d'après-midi. Le nouveau jeu quotidien de M6 a mobilisé la présence de 952 000 téléspectateurs, soit 10,3% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Sur la cible si prisée des annonceurs, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Eric Antoine a récolté une honorable part de marché de 20,3%.