Comment ne pas commencer ce top 3 sans évoquer Make You Feel My Love, très certainement LA reprise la plus émouvante de la série, interprétée par Lea Michele dans l'épisode 3 de la saison 5. Et pour cause, celle-ci marque les adieux du cast et de l'actrice au personnage de Finn et surtout à Cory Monteith, mort le 13 juillet 2013.
Dans l'épisode 4 de la saison 4, Rachel est contrainte de chanter avec Brody, Finn ne pouvant l'interpréter avec elle du fait qu'il n'est pas étudiant à la NYADA. On a des frissons rien qu'à redécouvrir ces images !
Autre titre touchant chanté par Rachel durant le bal de promo - épisode 20 de la saison 2 - et adressé à Finn qui lui a brisé le coeur en choisissant Quinn plutôt qu'elle. Cette chanson symbolise parfaitement la relation tumultueuse qui unissait les deux étudiants dans la série.
Petite entorse avec ce titre original écrit spécialement pour l'épisode 16 de la saison 2, et que Lea Michele chante avec beaucoup d'émotion. Difficile en effet de ne pas verser une petite larme à l'écoute des vocalises de l'interprète d'On my way qui vont crescendo.