L'annonce n'est pas nouvelle mais elle est désormais officielle. LEGO se lance bel et bien dans le "jouet vidéo" à la rentrée prochaine. Mais si, vous savez, ces jeux vidéo qui fonctionnent de pair avec des figurines NFC comme les Amiibo de Nintendo ou encore les Skylanders d'Activision. Et bien très bientôt, ces statuettes cohabiteront en rayon avec les briques jaunes tout aussi connectées de LEGO : Dimensions, la nouvelle production de TT Games.
Le pack de démarrage, vendu 99.99€, est attendu pour le 29 septembre 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U. Il comportera trois figurines (Batman, Gandalf et Cool-Tag) ainsi que le Toy Pad, le portail à utiliser pour faire apparaître ses petites briques dans le jeu. Conscient d'avoir du retard sur la concurrence, TT Games proposera d'ici Noël 2015 bien d'autres packs exclusifs dont voici un aperçu qui fait déjà mal au portefeuille :
· un Pack Aventure Retour vers le Futur avec une minifigure LEGO Marty McFly
· un Pack Equipe LEGO Ninjago avec les minifigures de Kai et Cole
· trois Packs Héros LEGO Ninjago avec les minifigures de Jay, Nya et Zane
· deux Pack Héros DC Comics avec les minifigures de Wonder Woman et Cyborg
· trois Packs Héros LEGO Le Seigneur des Anneaux avec Gollum, Gimli et Legolas
· quatre Packs Héros La Grande Aventure LEGO avec les minifigures de Emmet, Méchant Flic, Benny et Unikitty
· un Pack Héros LEGO Le Magicien d'Oz avec la minifigure de la Méchante Sorcière de l'Ouest
Comme vous pouvez le voir, le catalogue impressionnant de licences détenues par LEGO permettra au studio britannique d'introduire de très nombreux héros.
Découvrez le trailer d'annonce de LEGO : Dimensions dans notre diaporama.
A lire aussi : Deus Ex Mankind Divided : un premier trailer explosif sur PS4, Xbox One et PC / Rainbow Six Siege : trailer explosif et collectors détaillés sur Xbox One, PS4 et PC / Halo 5 Guardians : date de sortie et trailers, Master Chief prêt à débarquer sur Xbox One