L'émission des 12 Coups de Midi de ce mercredi 3 janvier 2024 aura une saveur particulière pour Emilien. Et pour cause, il s'agira tout simplement de sa 100ème participation au jeu de Jean-Luc Reichmann. De quoi rappeler à quel point son parcours est exceptionnel (sa cagnotte s'élève aujourd'hui à près de 500 000 euros, il a décroché 4 Etoiles Mystérieuses et a intégré le Top 10 des plus grands champions) et attirer le regard d'anciens candidats emblématiques.
C'est notamment le cas de Xavier qui, de janvier à mars 2013, avait impressionné tout le monde en récoltant des gains d'une valeur de 335 856€. Un montant considérable à l'époque (celui-ci équivaut aujourd'hui à 402 856€ avec une mise à niveau face à l'inflation), qui lui permet désormais de siéger à la 13ème place du classement des meilleurs Maîtres de l'émission.
Pourtant, si Emilien l'a donc déjà dépassé, le faisant descendre d'une marche dans cette fameuse liste, n'allez pas croire que l'ancien gagnant est jaloux de son successeur. A l'instar des candidats de N'oubliez pas les paroles, il existe un véritable lien entre les participants qui se soutiennent mutuellement. "J'espère qu'il ira loin et je pense qu'il a le niveau et l'endurance couplée à la fougue de la jeunesse", a-t-il en effet assuré auprès de Télé-Loisirs.
Bien qu'il ne soit pas le téléspectateur le plus assidu de l'émission, Xavier - qui a pu côtoyer Emilien lors du récent prime de Noël, n'a pas caché avoir été impressionné par les talents du jeune homme : "Il m'a fait bonne impression pour le peu d'émissions que j'ai vues de lui. Je crois qu'en plus d'être très sympathique, il a une culture très large". Des compliments qui devraient faire plaisir au principal concerné.
Enfin, même s'il se sait dépassé par l'actuel Maître du Midi, Xavier s'est malgré tout autorisé à lui offrir un conseil très précieux : celui de ne jamais oublier de profiter. "Tous les Maîtres de midi peuvent dire la même chose : l'essentiel est de profiter de l'aventure tant qu'on y est, a-t-il expliqué. Les 12 coups de midi reste une parenthèse qui s'ouvre et se referme rapidement. Quel que soit le résultat, ça s'arrêtera toujours trop vite".
Heureusement, Emilien pourra toujours compter sur son formidable lien avec l'animateur de TF1 pour ne jamais oublier ce conseil et garder les pieds sur terre !