En décembre 2023, alors qu'il était interrogé sur le casting des candidats cultes des 12 Coups de Midi dans d'autres jeux télé sur des chaînes concurrentes, Jean-Luc Reichmann n'avait pas caché son agacement. "Qu'on le veuille ou non, tout le monde s'arrache [les candidats] et tout le monde nous les pique", lançait-il, avant de rappeler que son programme était un "découvreur de talents" pour les autres.
Or, il y a quelques jours, Emilien a lui-même confessé qu'il se sentirait prêt à participer à un célèbre jeu de France Télévisions, une fois que son élimination des 12 Coups sera actée. "C'est vrai que le Quiz des champions [France 2], c'est une très bonne idée, reconnaissait étudiant. Xavier a très bien représenté les 12 coups de midi les dernières fois en gagnant deux fois. Donc l'idée de représenter comme ça l'émission, j'y penserai".
Aussi, une question se pose aujourd'hui : là où l'animateur de TF1 s'est toujours montré protecteur envers le candidat, une telle déclaration va-t-elle finalement créer des tensions entre les deux ? On vous rassure, la réponse devrait être "non". À en croire Bruno Hourcade, contrairement à ce que Jean-Luc Reichmann avait pu laisser entendre l'an passé, il ne serait pas déçu de voir ses anciens candidats passer sur d'autres chaînes.
Interrogé par Voici sur sa propre arrivée au casting de la saison 3 des Traîtres sur M6, Bruno a peint un tout autre visage de l'animateur. "On a un groupe Whatsapp où on est tous (les anciens candidats, ndlr) et lorsqu'il y a eu l'officialisation du casting, j'ai posté, a-t-il expliqué. Tous les maîtres de midi et Jean-Luc ont mis des smileys. Ils vont m'encourager".
Il l'a ensuite ajouté, Jean-Luc Reichmann et son équipe seraient même plutôt fiers de voir les anciens champions cartonner ailleurs. "Il est très bienveillant. Il sait que parfois on est pris dans d'autres choses et qu'on va ailleurs, a-t-il assuré. Il est content parce que finalement, on défend aussi un peu l'image de l'émission d'une certaine manière. Il nous encourage à vivre le plus d'expériences possible".
Bref, vous pouvez souffler, tout va bien du côté des 12 Coups de Midi. De quoi espérer 5000 nouvelles émissions ? A suivre.