Quatre mois après les attaques du Hamas contre Israël, Emmanuel Macron présidera une cérémonie en hommage aux victimes françaises depuis les Invalides ce mercredi 7 février 2024.
A l'image des chaînes d'information en continu, TF1 et France 2 bouleverseront leurs grilles des programmes pour retransmettre cette cérémonie d'hommage. Sur la Une, Gilles Bouleau prendra la tête d'une édition spéciale dès 11h20. Celle-ci s'étendra jusqu'au début du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau. Par conséquent, Les 12 coups de midi ne seront pas diffusés.
>> Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann met en pause le tournage de son jeu <<
Le jeu de Jean-Luc Reichmann rattrapera son retard en prenant exceptionnellement l'antenne, dès 10h50, le jeudi 8 février. Deux épisodes du divertissement, dont Emilien ne cesse d'affoler les compteurs, seront proposés à la suite. TF1 ne diffusera ainsi pas Les feux de l'amour, sa série habituellement programmée à 11 heures.
France 2 retransmettra également la cérémonie d'hommage aux victimes françaises des attaques perpétrées par le Hamas contre Israël le samedi 7 octobre. Julian Bugier prendra l'antenne, dès 11h20, pour une édition spéciale ce mercredi 7 février. Celle-ci entraînera la déprogrammation des jeux quotidiens de la chaîne publique, Chacun son tour et Tout le monde veut prendre sa place.
Contrairement à Jean-Luc Reichmann qui a averti ses téléspectateurs de la déprogrammation des 12 coups de midi à l'issue de son émission du mardi 6 février, Jarry n'a pas informé les aficionados de Tout le monde veut prendre sa place de l'absence du jeu ce mercredi 7 février. Aucun message n'a par ailleurs été mis par France 2 à l'antenne dans ce sens. Pour suivre la suite du parcours du champion Jérémy, il faudra patienter jusqu'au jeudi 8 février à 11h50.
>> Jarry interpellé dans Tout le monde veut prendre sa place, il bouleverse les règles du jeu <<
Le mardi 6 février, Jean-Luc Reichmann a aisément régné sur les audiences de la mi-journée sur TF1. Ses 12 coups de midi ont permis à la Une de mobiliser la présence de 2,94 millions de téléspectateurs, soit 35,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie. Sur France 2, Jarry a été loin de démériter. Son Tout le monde veut prendre sa place s'est positionné à un haut niveau en conquérant 1,74 million de Français, soit 19,9% de l'ensemble du public.