D'après le dernier numéro de Public, en kiosque ce jeudi 30 avril 2015, les candidates des Reines du Shopping signent, pour "des questions d'assurance", un "contrat de travail" et touchent ainsi "un défraiement d'une centaine d'euros" pour leur participation à l'émission. Mais ce n'est pas tout ! Le magazine assure également que les candidates ont le droit de garder leur tenue achetée dans le cadre du programme - et d'"une valeur de 300 à 500 euros" - ainsi que "l'argent qui reste dans leur enveloppe". Pas mal pour seulement pour 5 jours de tournage en tout.
Après avoir appris le thème de la semaine, choisi par Cristina Cordula, M6 et la prod' selon Public, les candidates des Reines du Shopping peuvent-elles aller faire des repérages avant le tournage de l'émission ? Pas du tout ! Le magazine explique qu'aucune "triche" n'est possible : elles doivent acheter leurs vêtements dans "une liste de boutiques imposées qu'elles découvrent seulement pendant leur shopping" qui dure "trois heures pile-poil".
A noter enfin que d'après Public, le temps est surveillé par l'assistance de production qui lance le chrono "à la descente du van". Et pour éviter que les pertes de temps inutiles, le chrono est stoppé "pendant les arrêts techniques, comme la pose d'un micro à une vendeuse".
Lire aussi : Cristina Cordula sous le choc : une candidate se rase la tête dans Les Reines du Shopping / Les Reines du Shopping : Aïcha, "reine de l'hypocrisie"...mais pas de la mode selon Cristina Cordula / Sidonie (Les Reines du Shopping) : "Je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique !" (EXCLU) / Cristina Cordula : après Justin Bieber et Kim Kardashian, elle critique le look de Katy Perry.