Cette année, Les Simpson entamera sa trentième saison à la télévision. Pourtant, si la série enchaîne les records et est connue pour réaliser d'incroyables prédictions sur le futur, elle n'est pas à l'abri de certaines bourdes. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un producteur exécutif de la comédie qui vient justement d'en révéler une (très grosse) sur Twitter.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Matt Groening et son équipe ont en effet donné vie à une véritable incohérence à l'occasion d'un flashback dans l'épisode 13 de la saison 6. Dans la séquence en question, Marge annonçait à Homer être enceinte de Maggie. Le problème ? Une photo de Maggie (qui n'était donc pas censée être née) était curieusement visible sur le mur du salon. La lose.
Une énorme incohérence qui a d'ailleurs beaucoup fait rire Al Jean, le showrunner actuel. Après avoir vu un internaute blaguer à ce sujet : "Oula, j'espère que quelqu'un va se faire virer pour cette boulette", il n'a pas hésité à déclarer : "J'espère que tu es heureux, on vient juste de virer 17 personnes pour ça. Virés, à la porte, terminé."
Pour la petite anecdote, Bill Oakley (producteur exécutif de Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening) s'est de son côté amusé à confier : "Cette incohérence sera expliquée dans la saison 5 de Désenchantée et ça pourrait impliquer Frey et Leela (Futurama) mais je ne peux rien dire de plus." Il s'agit évidemment d'une blague, mais l'idée d'un crossover entre Les Simpson x Futurama x Désenchantée nous fait déjà rêver.