L'heure du déjeuner approche et nous avons le plaisir de vous offrir une séquence qui risque de vous couper la faim... Non, ne nous remerciez pas. Ce mercredi 2 août 2023, dans l'épisode 4 de l'émission Les Traîtres sur M6, la production a proposé à certains candidats une épreuve digne de Koh Lanta !
En effet, Andy Raconte, Juju Fitcast et Jean Lassalle se sont vus imposer des plats ignobles, mais étaient obligés de tout manger pour espérer accéder au grenier, pièce où se trouve des avantages certains pour démasquer les traîtres.
>> "J'en ai pleuré" : Andy Raconte se confie sur une séquence pas vue à la télé dans Les Traitres <<
Dès la première assiette, les deux filles apparaissent en panique... Et on les comprend ! Le serveur leur apporte un oeuf de 100 ans accompagné d'une mayonnaise à la menthe... Beurk ! Mais si ses deux coéquipières tirent au coeur, l'homme politique, lui, se régale. "Jean il est au restaurant, il mange ça d'un coup", hallucine Andy. "C'est vachement bon...", commente de son côté celui qui s'est endormi devant la caméra dans un épisode précédent, avant d'avouer : "par contre, l'estomac, tu le sens après". "En tout cas, elle était bonne cette entrée", conclut-il.
Les trois candidats passent ensuite au second plat. Cette fois, ils ont droit à un sushi au cricket. La dégustation est à nouveau une torture pour les filles, mais pas pour Jean. Même s'il reconnaît que "c'est particulièrement dégueulasse", il s'habitue rapidement au goût et se réjouit : "Le plus agréable, c'est leurs ailes qui craquent entre les dents et le plus délicieux c'est leur ventre, quand il te dégouline sur la langue". À la fin de l'épreuve, Jean remercie même son hôte en lui indiquant que "c'était divin".
Encore une fois, l'homme politique a beaucoup amusé les internautes qui ont été nombreux à commenter cette scène surréaliste sur Twitter.
"Jean Lassalle il vient du fin fond de la campagne, il est capable de tout manger en disant que c'est raffiné", "Jean me bute, il est à 2 doigts de finir l'assiette de Juju ce fou", "Jean Lassalle il aime ça, il s'est cru dans un resto étoilé...c'est un surhumain ce mec, il me tue, je l'adore ??", "Jean Lassalle il s'est cru dans Un dîner presque parfait', c'est fabuleux", peut-on notamment lire sur Twitter.
Les fans de l'homme politique auront le plaisir de le retrouver la semaine prochaine ! En effet, avec l'élimination de la traître Charlotte de Turckheim qui a eu lieu hier, il fera partie des finalistes en compagnie de Nathalie Marquay-Pernaut, Gennifer Demey, qui a été traumatisée par le tournage, Tom Pernaut, Vincent Cespedes, Andy Raconte, Norbert Tarayre et Juju Fitcats.