C'est la rumeur qui fait rêver une poignée de Directioners. Malgré les nouvelles de paternité de l'un des deux 1D, certains fans sont convaincus que Louis Tomlinson et Harry Styles - aka "Larry Stylinson" - seraient secrètement en couple. Ces personnes risquent malheureusement d'être déçues : lors d'une interview avec le magazine gay Attitude (dont il occupe aussi la couverture), Liam Payne a démenti ces bruits de couloirs. Un démenti que quelques personnes n'ont pas vraiment apprécié au point de prendre à partie le chanteur des One Direction sur Twitter.
Dans cet entretien, Liam Payne revient plus particulièrement sur la tournée américaine du groupe, réalisée en marge de la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis. "Il y avait plein de drapeaux arc-en-ciel à nos concerts, mais je pense que c'est surtout dû au fait que les gens pensaient que Louis et Harry étaient en couple, ce qui est complètement stupide et me rend fou", confie-t-il. Et de poursuivre : "Ca devient une sorte de conspiration ou de culte. Les gens calculent les moindres mouvements qu'ils s'échangent, et je sais qu'il n'y a rien et ça m'énerve."
Des rumeurs dont la star de 20 ans a d'ailleurs été indirectement victime : "Des personnes me taguent de temps en temps sur des dessins de Louis et Harry en couple. (...) C'est assez étrange de voir des gens dessiner ces images explicites qui nous représentent dans des situations étranges. Je ne pense pas que ce soit le meilleur hobby [pour nos jeunes fans]. Je trouve d'ailleurs ça étrange que quelqu'un de si jeune imagine ces histoires ou pense qu'elles sont vraies..." Les explications de Liam Payne n'ont en tout cas pas plu à certains Directioners.
Alors que certains jugent ses propos irrespectueux et inacceptables, d'autres reprochent au chanteur d'avoir ignoré les personnes qui ont emmené leurs drapeaux arc-en-ciel dans le seul but de faire passer un message fort. Des attaques contre lesquelles le garçon a tenu à se défendre sur Twitter. "C'est marrant, je pensais que les gens appréciaient l'honnêteté dernièrement", a-t-il tweeté. Et de répondre un peu plus tard aux critiques selon lesquelles il accusait les internautes d'avoir mal interprété ses propos : "J'en vois certains dire que je me pose en victime. Je ne me sens pas du tout comme une victime. J'ai passé un super moment sur ce shooting. Et je suis heureux de faire le meilleur job du monde. Un grand merci à Attitude pour m'avoir reçu ainsi qu'à ceux qui ont aimé me lire."