MàJ à 17h01 : Nicolas Demorand a démenti qu'il quittait la direction de la rédaction du journal. Il a déclaré à l'AFP : "Je démens fermement ce qui a pu circuler sur le sujet depuis hier et qui est strictement faux."
Cet après-midi, nous écrivions : Après deux ans à la tête de Libération, Nicolas Demorand devrait bel et bien quitter la direction du journal. Mais pas sa présidence.
Début avril, alors que la France entière ne parlait que l'affaire Cahuzac (et aussi, avouons-le, du "allô quoi" de Nabilla), Libération a créé la polémique avec une Une sur Laurent Fabius et la rumeur d'un compte en Suisse. Attaqué par le ministre, le journal a fini par s'excuser, mais l'affaire a fragilisé son directeur de la rédaction et de la publication, Nicolas Demorand.
Selon Le Figaro, le conseil de surveillance de Libération a décidé, mercredi 17 avril, de réorganiser la rédaction du journal. Suite à cette nouvelle organisation, mise en place d'ici le 1er juillet, Nicolas Demorand devrait "quitter ses fonctions de directeur de la rédaction". Mais le frère de Sébastien Demorand - le juré de Masterchef - devrait "prendre la présidence du quotidien". Entre Demorand et Libé, l'histoire 'nest pas terminée.