Si le FC Barcelone est parvenu à remporter autant de titres ces dernières années, c'est grâce notamment au génie de Lionel Messi, ballon au pied. L'égérie d'Adidas délivre à chaque match du grand football. Mais qu'est-ce qui fait que l'Argentin est aussi bon sur le terrain ? Romario en a une petite idée. Mais pas sûr qu'elle plaise au rival de Cristiano Ronaldo.
Selon l'ancien attaquant phare de la Seleção, qui a depuis troqué ses crampons pour une veste de député fédéral, Messi aurait le syndrome d'Asperger. "Saviez-vous que Lionel Messi souffrait du syndrome d'Asperger ? C'est une forme légère d'autisme, qui lui a donné le don d'une concentration supérieure aux autres", a-t-il écrit sur Twitter. Et d'après lui, cette maladie permettrait à la mascotte de FIFA 14 d'être plus douée que la moyenne.
"Newton et Einstein avaient également un certain niveau d'autisme, j'espère que Messi arrivera à gérer ce syndrome et qu'il continuera à nous présenter son beau football.", a-t-il également expliqué dans un second message. Si le joueur a effectivement été victime d'une maladie hormonale dans sa jeunesse, rien ne laisse entendre, pas même ses précédentes visites médicales, qu'il souffrirait d'un trouble génétique. Ce dernier n'a en tout cas pas encore commenté ces remarques.
Peut-être en apprendra-t-on plus dans son biopic actuellement en préparation.