Lionel Messi est-il en danger ? L'EI (Etat Islamique) a dévoilé via Wafa Madia Foundation, un de ses canaux de propagande, un photomontage de l'attaquant argentin derrière des barreaux de prison, le teint pâle, l'oeil en sang. On peut lire en légende : "Vous combattez un Etat qui ne connaît pas le mot échec". Selon le site La Nacion, qui cite son entourage, le quintuple Ballon d'Or ne serait pas perturbé par cette menace.
Repérée par SITE Intelligence Group Enterprise, une entreprise américaine spécialisée sur la veille des vidéos propagées par les groupes terroristes islamistes, cette affiche serait une façon de menacer l'attaquant du Barça, mais surtout le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.
D'autant que ce ne serait pas la première fois que Daesh menace la compétition : un autre photomontage mettait en scène un combattant masqué et armé, aux côtés d'une bombe devant le logo du Mondial avec, en arrière-plan, un des stades de la compétition. Un autre montre un djihadiste en tenue de combat, le regard tourné vers un stade russe avec une charge explosive à ses pieds...