Quand Lionel Messi ne repart pas avec un énième Ballon d'Or, ne marque pas un énième but ou ne remporte pas un énième trophée, le joueur du FC Barcelone profite de son temps libre pour faire parler sa générosité et sa gentillesse. Alors qu'un jeune enfant afghan faisait le buzz en début d'année grâce à son maillot de foot "Messi", fabriqué à partir d'un sac en plastique bleu (voir ci-dessus), le footballeur lui a en effet offert un véritable maillot de l'Argentine accompagné d'un autographe collector.
Et à en croire les photos postées par l'Unicef sur Facebook et Twitter, cette magnifique action du sportif est allée droit au coeur du jeune Murtaza Ahmadi, 5 ans. Non seulement on peut le retrouver tout sourire, mais il a également déclaré : "J'aime Messi et mon maillot dit que Messi m'aime aussi".
Prochaine étape, la rencontre ? C'est en tout cas ce qu'espère la Fédération afghane de football, puisqu'elle confessait récemment à l'AFP qu'un tel projet était dans les cartons : "Nous avons eu des contacts préliminaires avec la star du FC Barcelone, mais nous ignorons encore où et quand la rencontre pourra se faire". A suivre.