Ce mardi 9 février 2021, Loana a effectué un retour médiatique remarqué. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, la gagnante de la toute première édition de Loft Story - qui a vécu des derniers mois très compliqués, est en effet revenu sur la dilapidation de sa fortune engrangée au tout début de sa carrière.
Aussi, à en croire ses propos, ce n'est pas elle qui aurait profité de cet argent, mais ses proches, "Je n'ai pas tout cramé, je n'ai rien dépensé, on a tout cramé à ma place". Interrogée par Cyril Hanouna sur ce qui lui est arrivée, Loana n'a pas hésité à critiquer le comportement de sa mère et de Fred Cauvin, son ex : "Ce million est dans les poches de mon ex et de ma mère. Elle donnait des informations à mon ex sur mes codes de carte bleue pour qu'il puisse les dépenser. Elle faisait ça par méchanceté".
Une révélation inquiétante qui nous rappelle la relation tendue entre les deux femmes - sa mère souhaiterait la placer sous curatelle, d'autant plus qu'elle a ajouté, "J'ai essayé de discuter un petit peu avec elle, elle me dit que ce n'est pas vrai mais sur 800 000 euros, il me reste 10 000 euros. (...) On m'a tout pris en sept ans et je ne m'en suis pas rendu compte".
Néanmoins, si la mère de Loana en a pris pour son grade dans l'émission de C8, c'est bien Fred Cauvin qui s'est principalement retrouvé au coeur de toutes les critiques. Après avoir appuyé ses propos sur le vol de son argent, "Maintenant il y en a un qui est à Courchevel et il a une décapotable et une moto, et moi il me reste 10 000 euros pour vivre. On se demande pas où est l'argent on sait où est-ce qu'il est", Loana a révélé les conséquences néfastes de cette période de sa vie passée à ses côtés.
"J'ai fait une tentative de suicide à cause de lui en 2013. J'étais amoureuse de lui et c'est à cause de lui que j'ai fait 120 kilos, que je suis tombée dans l'alcool. C'est un pervers narcissique, j'étais sous son emprise" a notamment confié l'ex-candidate de télé-réalité, toujours très marquée, avant de préciser, "C'est quelqu'un qui vous descend, qui vous dit que vous êtes une p*te, une sal*pe, une moins que rien... en continue. Et après il vous dit que vous avez de la chance d'être avec quelqu'un comme lui et vous le croyez sur la fin".
Elle l'a ensuite assuré, son ex-compagnon se serait montré violent et lui aurait parfois fait vivre un enfer sous de faux prétextes, "Il m'a fait 30 hématomes en 4h, il m'a frappée pendant 4h. Son prétexte, c'était parce que j'avais mis un coupe-ongles rouillé dans sa trousse de toilette. (...) Ce que vous voyez [sur les images à l'écran] c'est qu'une partie des hématomes."
Des confessions qui n'ont pas laissé insensible le public sur les réseaux sociaux et qui ne devraient pas rester sans conséquences. Après de telles accusations, il ne fait aucun doute que sa mère ou son ex réagiront prochainement pour se défendre.