La nouvelle a bouleversé toute la France. Ce mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut, le présentateur mythique du journal de 13h de TF1, est décédé à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer des poumons. Une vague de tristesse s'est alors répandue sur tout le pays et les hommages se sont multipliés. Au lendemain de la terrible nouvelle, sa femme, Nathalie Marquay, a tenu à remercier les Français pour leur soutien dans une interview accordée au journal de 20h de TF1. "Les gens l'aiment toujours, les gens sont toujours fidèles. Je voulais remercier tout son public. Tous ces gens, tous ces messages d'amour, tous ces remerciements pour les fleurs" a-t-elle déclaré. Ce vendredi, sa fille, Lou Pernaut, a elle aussi voulu adresser ses remerciements et a de nouveau rendu hommage à son papa, en story Instagram, après s'être déjà exprimée avec émotion sur Tiktok.
"Bonjour tout le monde. Je vous remercie pour vos très nombreux messages. Merci aussi pour ces nombreuses belles vidéos que je reçois chaque jour retraçant la vie de mon papa" a écrit la jeune femme de 19 ans. Dans sa story, celle qui compte plus de 177 000 abonnés sur son compte Instagram, a une nouvelle fois rendu un hommage émouvant à son papa. "Plus qu'un journaliste, un père incroyable qui a toujours été là pour nous, qui a tout donné pour que nous soyons heureux et que nous ne manquions de rien. Aussi un mari incroyable, très attentif, modeste, sensible et généreux" peut-on lire.
Enfin, Lou révèle avoir accompagné son père jusqu'à ses derniers instants. "On l'a accompagné jusqu'aux derniers instants et c'est toujours difficile de réaliser... Votre amour et vos prières nous font chaud au coeur. Il le mérite. Repose en paix Papa, je t'aime" conclut-elle.