Le monde de la musique est à nouveau en deuil. Après la mort de Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, le 20 juillet dernier, on a appris ce mardi 15 août 2017 la mort de Simon Carpentier, membre du groupe Her. Le musicien a été emporté par un cancer à l'âge de 27 ans. "C'est avec le coeur lourd que nous vous écrivons ce post, dit-il. Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout.", a annoncé sur Facebook Victor Solf, l'autre moitié du groupe.
Parmi les nombreux hommages qu'on lui a rendus, celui de Louane, qui a collaboré avec le groupe Her en mars dernier, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. "J'ai eu la chance de croiser et travailler il y a quelques mois avec un groupe extraordinaire. J'ai rencontré deux personnes et une équipe merveilleuse", a écrit l'interprète de "Nos secrets" sur Instagram.
Elle ajoute : "Simon s'est éteint en laissant derrière lui un immense vide mais une lumière extraordinaire. J'ai eu beaucoup de chance de le rencontrer. Simon en plus de tout son talent a été d'une gentillesse sans nom. Je suis très touchée et triste ce soir d'apprendre sa disparition. Je pense à lui, à ses proches, au groupe et à l'équipe et j'aimerais leur dire à quel point je suis à leurs côtés".