Chez les Zidane, le foot se transmet visiblement de père en fils. S'il a définitivement raccroché les crampons, Zinédine Zidane peut compter sur ses deux fils pour reprendre le flambeau. Après Enzo, milieu dans l'équipe de réserve du Real Madrid et récemment appelé pour l'Equipe de France des moins de 19 ans, c'est Luca qui fait parler de lui mais cette fois dans les buts. Le gardien de l'équipe de France des moins de 17 ans a permis ce mardi aux jeunes Bleus de se qualifier pour la finale de l'Euro 2015 qui se déroulera ce vendredi face à l'Allemagne. Un titre que les jeunes espoirs du football français comptent bien remporter puisque l'Equipe de France des moins de 17 ans n'a soulevé qu'une seule fois le trophée. C'était en 2004 avec Karim Benzema et Samir Nasri notamment.
Bien qu'il ait en grande partie contribué au succès de son équipe hier face à la Belgique, Luca Zidane a quand même été victime d'un joli loupé. Lors de la séance de tirs au but, le jeune joueur a voulu tenté une panenka, geste réalisé par son père lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 contre l'Italie, qu'il a totalement raté (vous pouvez retrouver la vidéo dans notre diaporama).
Son coach, Jean-Claude Giuntini, a cependant défendu ce geste qu'il ne considère pas comme de la frime. "Il a tenté ce geste, il ne l'a pas réussi. Nous n'en avons pas parlé" a-t-il confié à l'Equipe, ajoutant : "Il est très agréable à vivre. Il est considéré, les relations que les autres ont avec lui sont tout à fait normales, cordiales, sincères, empreintes de respect".
A lire également : Novak Djokovic attaqué par un bouchon de champagne après sa victoire à Rome ! / Tony Parker VS Lionel Messi : et le prix de la plus belle chute est attribué à... / Zlatan Ibrahimovic plus fort que Google : la star du PSG a son propre... moteur de recherche