Réaliser une série avec une intrigue dans le passé est un exercice toujours délicat car il faut faire attention aux événements chronologiques, mais aussi à l'année de sortie de certains produits. On se souvient par exemple du gobelet Starbucks présent par erreur dans Game of Thrones. La série Lupin a elle aussi commis une petite boulette avec la paire de tennis que porte Assane (Omar Sy) dans les scènes flashbacks de 1995 : on peut notamment le voir porter des baskets Artengo sauf que ce modèle n'a été commercialisé qu'en 2006.
Cette petite erreur a été repérée par Decathlon Belgique : "Dis @netflixfr, tu pensais qu'on le verrait pas mais en 1995, notre marque Artengo n'existait pas encore hein", a posté la société sur Twitter. Un message auquel Netflix France a rapidement répondu : "Oops."
Certains internautes ont ensuite réagi en balançant d'autres incohérences de la série Lupin, dont la partie 2 est déjà tournée, comme la présence d'une Renault Captur (qui n'existait pas en 1995 puisque ce modèle a été lancé en 2013) ou encore celle d'un scooter T-MAX (2001). Difficile donc de ne pas provoquer des erreurs quand on réalise une série qui se passe dans le passé...