Face au final de La peste sur France 2 et le retour de Cauchemar en cuisine en inédit sur M6, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec ce lundi 11 mars 2024.
Deux nouveaux épisodes de la série, dont Rayane Bensetti a été évincé, seront à découvrir dès 21h10. Côté intrigues, Roxana (Aminthe Audiard) garde des séquelles de sa chute. Ses amis, dont Marie-Antoinette (Ness Merad), s'inquiètent pour son état de santé. Alors qu'Elisabeth (Aure Atika) souhaite que sa relation avec Gilles (Eric Caravaca) reste secrète, Feuillate (Stéphane de Groodt) prend des risques pour protéger Jules (Théo Augier Bonaventure)...
En saison 2, un changement est survenu autour du personnage de Théo. L'élève du lycée Toulouse-Lautrec a perdu son interprète, Abraham Wapler. Fanny Riedberger, productrice de la série, en a dévoilé la raison lors d'une interview accordée à Télé Loisirs. "J'ai appris à la dernière minute qu'il ne pouvait pas faire la saison 2 pour des questions de planning. Je n'avais pas le temps de me retourner...", a-t-elle expliqué.
"Tout était déjà écrit. J'étais triste de devoir le remplacer. Théo Augier Bonaventure m'a sidérée. Nous n'avons pas perdu au change !", a-t-elle ajouté. Ainsi, pour remplacer Abraham Wapler, la production de Lycée Toulouse-Lautrec a porté son choix sur Théo Augier Bonaventure, comédien déjà apparu dans L'île prisonnière sur France 2 et XO, Kitty sur Netflix.
Pour son retour à l'antenne, Lycée Toulouse-Lautrec a concédé des audiences en forte baisse sur un an. Les deux premiers épisodes inédits de sa saison 2 se sont limités à la présence d'une moyenne de 2,58 millions de téléspectateurs, soit 15% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. En comparaison au lancement de sa saison 1, la série a perdu un million de fidèles.
S'ils ont été battus par La Peste et France 2 sur ces deux indicateurs, les élèves du Lycée Toulouse-Lautrec ont pu se targuer d'avoir permis à TF1 d'être leader sur la cible si prisée des annonceurs, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Leur part de marché s'y est élevée en moyenne à 20,7%.
TF1 diffusera la suite de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec ce lundi 11 mars 2024 à 21h10. Dans la foulée de deux nouveaux épisodes de sa série familiale, la chaîne privée misera sur quatre enquêtes de New York Unité Spéciale qui seront à suivre dès 23h10.