Amir, Kendji, Soprano, M. Pokora... Depuis quelques années, la bande des Enfoirés compte pas mal de petits jeunes qui cartonnent parmi les stars historiques. Ces derniers ont d'ailleurs pris une place d'autant plus grande depuis les départs d'anciens. En 2017, Jean-Jacques Goldman était absent pour la première fois depuis le lancement du spectacle en 1986. Francis Cabrel, Lââm, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Florent Pagny, Alain Souchon, Patrick Timsit ou encore Pierre Palmade étaient également portés disparus.
Si tous se sont plus ou moins exprimés sur leur absence, Pierre Palmade l'a de nouveau fait dans "On refait la télé", sur RTL. Sans fermer la porte à un retour, le comique a d'abord expliqué que tout se décidait un peu au dernier moment : "Ça se décide d'année en année, deux semaines avant".
Mais alors pourquoi ce retrait ? "Ce n'est pas la même ambiance. Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main, donc je ne reconnais pas mes copains" avance Pierre Palmade. Pire, il semble même avoir perdu du plaisir : "Quand on s'amuse moins dans les loges, on s'amuse moins sur scène".
Enfin, Pierre Palmade cite M. Pokora avec une petite phrase qui ne semble pas particulièrement être un compliment : "Matt Pokora s'amuse beaucoup. Il confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs".
Très rapidement et face aux premiers articles publiés sur ce supposé tacle, Pierre Palmade a réagi sur Facebook pour dédramatiser : "Rrrrroh, on peut plus rien dire de léger sur les Enfoirés sans que ça prenne des proportions débiles ! J'ai expliqué sur RTL que je m'amusais beaucoup plus dans les loges il y a 20 ans avec l'ancienne génération qu'avec la nouvelle. Et que c'est vrai que je n'avais pas grand chose à échanger sur le foot avec Matt Pokora... Voila c'était une petite remarque toute légère qui ne m'a pas empêché de faire 2 sketches avec ce bon Matt ! Des sketches qui ne parlaient pas de foot...Ah ah ! Les Enfoirés j'y retournerai certainement, forcément... Si je le veux, Si je le peux. Bonne journée à tous, et recentrons-nous sur les vraies tempêtes".