BUZZ
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
Publié le 11 janvier 2019 à 16:25
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Près de dix ans après sa mort, en 2009, Michael Jackson se retrouve une nouvelle fois accusé de pédophilie. Ce sont deux hommes trentenaires qui avaient déjà porté plainte pour agressions sexuelles (qui dateraient de quand ils étaient enfants) qui se sont confiés dans ce nouveau documentaire intitulé Leaving Neverland. Les héritiers de l'interprète de "Thriller" ont rapidement réagi.
Michael Jackson : Leaving Neverland, un nouveau documentaire, accuse le roi de la pop de pédophilie en mettant en scène deux supposées victimes. Michael Jackson : Leaving Neverland, un nouveau documentaire, accuse le roi de la pop de pédophilie en mettant en scène deux supposées victimes.© Abaca
Michael Jackson : Leaving Neverland, un nouveau documentaire, accuse le roi de la pop de pédophilie en mettant en scène deux supposées victimes.
Michael Jackson : Leaving Neverland, un nouveau documentaire, accuse le roi de la pop de pédophilie en mettant en scène deux supposées victimes.
Michael Jackson : Leaving Neverland, un nouveau documentaire, accuse le roi de la pop de pédophilie en mettant en scène deux supposées victimes.
La suite après la publicité
"Ils racontent comment le chanteur a abusé d'eux sexuellement"

Alors que l'exposition au Grand Palais, Michael Jackson On The Wall, revient sur l'influence artistique du roi de la pop, le voici de nouveau au coeur d'une polémique. Près de dix ans après sa mort, Michael Jackson est une nouvelle fois accusé de pédophilie dans un nouveau documentaire baptisé Leaving Neverland. Cette oeuvre sera présentée fin janvier au célèbre festival du film de Sundance (dans l'Utah), dans la catégorie Special Events.

Son synopsis ? "À son apogée, Michael Jackson entretint de longues relations avec deux jeunes garçons, âgés de 7 et 10 ans, ainsi qu'avec leurs familles respectives. (...) Âgés aujourd'hui d'une trentaine d'années chacun, ils racontent comment le chanteur a abusé d'eux sexuellement, et comment, des années plus tard, ils ont fini par accepter ce qui leur était arrivé".

Le réalisateur et producteur derrière ce projet ? Dan Reed. Il est connu pour ses documentaires aux sujets toujours délicats, des attaques terroristes à Charlie Hebdo (Three Days of Terror: The Charlie Hebdo Attacks), aux drogues (Legally High), en passant par la prostitution (High Class Call Girls).

"Ce sont des vieilles allégations infondées"

Suite à la nouvelle, les héritiers de Michael Jackson ont fermement démenti les déclarations des deux hommes, supposément des anciennes victimes du chanteur. "Voilà encore une oeuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d'exploiter et de tirer profit de Michael Jackson" ont-ils déclaré dans un communiqué relayé dans la presse américaine comme le New York Times, assurant qu'il s'agit "juste" d'une "réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu'un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet".

Comme l'a rapporté Rolling Stone, Dan Reed a confirmé que les deux trentenaires qui ont témoigné dans son documentaire ne sont autres que Wade Robson et James Safechuck, qui avaient déjà porté plainte contre l'interprète de "Bad".

La guerre semble déclarée

Sauf que les proches de l'artiste ont répliqué dans un communiqué adressé à TMZ que "Wade Robson et James Safechuck ont tous les deux confirmé sous serment que Michael n'avait jamais eu un comportement inapproprié envers eux. Safechuck et Robson – le dernier s'auto-proclamant 'roi de l'entourloupe' – ont déjà porté plainte contre nous, en exigeant des millions de dollars. Toutes ces affaires ont été classées sans suite".

Mais pour le cinéaste, "s'il y a bien une chose que nous avons apprise" a-t-il indiqué dans un autre document relayé par l'AFP, "c'est que les abus sexuels sont complexes et qu'on doit entendre la voix des victimes. (...) Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité".

À propos de
Michael Jackson
Michael Jackson
BUZZ
Leaving Neverland : écoeurés par le documentaire, les fans de Michael Jackson s'insurgent
22 mars 2019 à 11:53
BUZZ
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
18 janvier 2019 à 21:35
BUZZ
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
18 janvier 2019 à 19:34
BUZZ
Michael Jackson : l'expo "On the Wall" au Grand Palais va réveiller le fan qui sommeille en vous
24 octobre 2018 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Chad Michael Murray en strip-teaseur sexy, c'est le concept hot de Netflix pour son nouveau film de Noël 2024 play_circle
Chad Michael Murray en strip-teaseur sexy, c'est le concept hot de Netflix pour son nouveau film de Noël 2024
13 octobre 2024
Mon petit renne : nouveau scandale, la vraie Martha visée par une autre accusation pour harcèlement (mais pas du comédien cette fois) play_circle
Mon petit renne : nouveau scandale, la vraie Martha visée par une autre accusation pour harcèlement (mais pas du comédien cette fois)
2 juillet 2024
Les articles similaires
Nico Capone et Daniela : la rupture semble se confirmer suite à la prise de parole de l'influenceuse, "Je ne partage jamais rien de si personnel..." play_circle
BUZZ
Nico Capone et Daniela : la rupture semble se confirmer suite à la prise de parole de l'influenceuse, "Je ne partage jamais rien de si personnel..."
13 mai 2024
"D'une vulgarité incroyable" : Joy Hallyday se fait encore attaquer à cause de nouvelles photos, ses fans n'en peuvent plus et la défendent play_circle
BUZZ
"D'une vulgarité incroyable" : Joy Hallyday se fait encore attaquer à cause de nouvelles photos, ses fans n'en peuvent plus et la défendent
2 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news