Après avoir déjà quitté les réseaux quelques jours/heures en fin d'année, Maeva Ghennam remet ça sur le tapis. Sauf que, cette fois, ça pourrait devenir définitif. Direction une nouvelle vie... radicalement différente. Si son premier départ était lié aux critiques et attaques reçues suite à sa prise de position sur le conflit entre Israël et le Hamas, cette fois, c'est carrément le rêve d'une vie qu'elle évoque.
Actuellement à Marseille, l'ex-candidate de télé-réalité en guerre avec Magali Berdah confie ainsi en story : "J'ai arrêté la télé, et je pense quand dans pas longtemps, je vais arrêter les réseaux. Moi, mon rêve (...), c'est de finir ma vie dans un pays musulman où je peux pratiquer ma religion et c'est d'aider les personnes, faire des voyages humanitaires... J'espère qu'un jour, j'aurai assez d'argent juste pour aider les autres".
Maeva Ghennam l'affirme, ça lui fait "du bien d'aider les autres". Si elle ne donne aucune date pour ce projet, elle a en revanche déjà une idée concrète des actions qu'elle voudrait mener : "Mon rêve, c'est de faire des voyages humanitaires partout dans le monde, de construire des puits, de construire des maisons, de donner aux gens qui sont dans le besoin, de leur donner de mon temps...". Avant d'ajouter comme garantie : "je suis naturellement généreuse".
Celle qui assure avoir été lâchée par de nombreux amis après ses récentes prises de positions sur la Palestine ne semble pour le moment pas encore prête à sauter le pas. Il suffit de voir ses stories Instagram du jour, où on peut la suivre chez Louis Vuitton, à Marseille, en train de se faire offrir des bottes par son ami, Akram, ou bien vanter un soutien-gorge décrit comme miracle ainsi qu'un parfum de luxe "mais pas cher".
Quoi qu'il en soit, de nombreuses associations seraient certainement ravies de pouvoir compter sur son temps, ou au moins une partie de son argent pour agir sur le terrain. Entre deux marques qui la contactent pour des placements de produits et les menaces de certains, Maeva ferait bien de surveiller ses DM.