Après avoir connu le succès à travers le groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims cartonne désormais avec sa carrière solo. Ainsi, alors que le rappeur vient de sortir M.C.A.R. (Mon coeur avait raison), son nouvel album, il a profité d'une interview accordée à RTL pour se confier sur sa nouvelle vie, qui n'est pas forcément évidente à assumer.
Interrogé sur sa relation avec le public, il avoue en effet qu'il doit désormais faire attention à son statut de modèle. Car tandis qu'il avoue faire "partie des gentils" dans son album, il doit tout faire pour ne pas ruiner son travail : "Ce n'est pas facile. J'ai rencontré pas mal de jeunes, de familles et je réalise l'impact des mots. Tant qu'ils sont touchés par les textes, que ça change des vies, c'est quelque chose qui te tombe sur les épaules. Tu n'écris plus de la même façon. Cela te remet sur un chemin un peu plus droit."
Un mal pour un bien donc, même s'il ne peut plus espérer avoir une vie normale à cause de sa célébrité. Et c'est justement ici qu'entrent en jeu ses célèbres lunettes. Car si Maître Gims est important aux yeux du public et a une certaine image à tenir, ce double artistique est parfois pesant à vivre au quotidien. Ainsi, pour se protéger de ce star-system et garder sa vie privée, privée, il dévoile : "Avec mes lunettes, c'est le premier pas que j'ai fait. Quand je les retire on me reconnaît un peu moins. Je peux pas être en permanence Maître Gims."
A lire aussi : Ayem Nour : elle a dit non à la présentation du nouveau Mag de NRJ 12 / Rihanna et Lewis Hamilton en couple ? Le pilote de F1 se confie enfin / Loana et la scène de la piscine dans Loft Story ? "Un moment d'égarement" / Kylie Jenner blonde sur Instagram... et cette fois-ci sans l'aide d'une perruque !