Après une partie 1 légèrement décevante, la partie 2 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen - actuellement diffusée sur MBS (Japon) et Crunchyroll (France), nous en met constamment plein les yeux. A travers l'arc Le Drame de Shibuya, les animateurs du studio MAPPA ont mis en oeuvre toutes leurs qualités pour nous offrir une adaptation bluffante portée par une mise en scène inventive et créative.
Sans surprise, alors que cette saison 2 s'apprête à s'achever, les fans de l'anime commencent donc déjà à espérer une saison 3. Le problème ? Malgré l'immense succès critique de cette série, une suite est encore loin d'être actée, la faute... aux coulisses de la production. On l'apprenait récemment, les animateurs sont aujourd'hui en guerre semi-ouverte envers MAPPA afin de déplorer les conditions de travail imposées. Des conditions qui ne feraient qu'empirer et qui démotiveraient les équipes... Dans ces conditions, difficile d'imaginer une happy ending à court terme tant que rien n'aura évolué.
Aussi, quand Gege Akutami - le créateur du manga, profitait de Twitter ce week-end pour finalement officialiser le renouvellement de la série pour de nouveaux épisodes, il n'avait pas fallu attendre longtemps avant de voir les fans souffler et s'enthousiasmer. Une bonne nouvelle aussi inattendue que réconfortante, mais... malheureusement totalement fausse.
Comme on peut désormais le découvrir sous le post en question à travers une note d'intention mise en place par la communauté de JJK, le compte concerné "n'est pas l'officiel de Gege Akutami", mais uniquement celui d'un fan lambda qui s'amuse à se faire passer pour l'artiste, tandis que "le poster [dévoilé dans le poste] n'est qu'un fanmade". Bref, tout ce qui a été annoncé et repris un peu partout n'était en réalité qu'une fake news et Jujutsu Kaisen n'est toujours pas assuré d'obtenir une saison 3. Oui, ça fait mal...
Pour rappel, le manga Jujutsu Kaisen est publié en France par l'éditeur Ki-oon. Du côté de l'anime, c'est sur la plateforme de streaming Crunchyroll que l'on peut suivre la diffusion en simulcast.