En cette période des vacances scolaires, les stars de l'information se sont éloignées de l'antenne pour s'adjuger un repos bien mérité. C'est le cas de Marie-Sophie Lacarrau.
La journaliste de l'Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a cédé la présentation du 13 heures de TF1 à Jacques Legros entre le lundi 19 février et le vendredi 1er mars 2024. Son retour au JT le plus regardé d'Europe a été fixé au lundi 4 mars. Finalement, celui-ci n'a pas eu lieu...
Contrairement à ce qui avait été prévu, Marie-Sophie Lacarrau n'a pas assuré la présentation de son journal. Jacques Legros a été amené à poursuivre son intérim. La raison ? La journaliste, qui s'est expliquée sur une incroyable bourde survenue dans son JT, a dû repousser son retour pour des raisons de santé.
TF1 en a dit plus auprès de PureMédias. Contactée par nos confrères, la chaîne a indiqué que la présentatrice vedette du 13 heures avait été contrainte de prolonger son absence pour "suivre des examens de contrôle". Les téléspectateurs devraient devoir attendre le lundi 11 mars pour la retrouver à l'antenne. En attendant, l'intérim continuera d'être assuré par Jacques Legros.
Quelques semaines après y avoir succédé au regretté Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau avait dû se mettre en retrait du JT de la mi-journée de la Une en 2021. Son absence, provoquée par une maladie "rare et sévère à l'oeil", avait duré cinq mois. Durant cette période, l'ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 avait dû "vivre deux mois dans le noir, rideaux tirés, peu de lumière allumée, lunettes de soleil à l'intérieur", avait-elle expliqué auprès du Parisien.
"Mon oeil droit restait fermé. C'était zéro écran. Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête. On reste beaucoup dans son lit, son canapé et on apprend à s'ennuyer", avait confessé la journaliste de l'Aveyron à l'aube de son retour à l'antenne de TF1. Durant ces cinq mois d'absence, Jacques Legros avait assuré, en grande partie, l'intérim à la présentation du 13 heures de TF1...