Les Rouges ont pris leur revanche ! Après avoir perdu les deux premières épreuves de Koh Lanta Fidji et avoir dû éliminer Delphine la semaine dernière, ils sont bien décidé à tout donner. Non seulement ils remportent l'épreuve de confort pour récupérer un kit de pêche, mais aussi l'épreuve d'immunité.
Chez les jaunes, rien ne va. Non seulement les premières tensions (notamment entre Théotime et Mél) apparaissent, mais ils doivent désigner quelqu'un à éliminer. Si la majorité avoue voter contre May, dernière arrivée puisque remplaçante de Marine, il en est autrement et c'est Marvyn qui doit quitter l'aventure. Et pour cause, son rapprochement avec Théotime et André n'est pas vu d'un bon oeil et on lui reproche d'être trop stratège et manipulateur.
Une élimination qui a surpris tout le monde, le Breton de 20 ans le premier : "mon élimination est une énorme surprise, j'étais incapable de l'imaginer et de l'envisager à ce moment de l'aventure", a-t-il confié dans une interview accordée à TVMag. "À aucun moment nous n'avons pensé que notre amitié allait déranger l'équipe et être considérée comme un danger."
Il ne comprend pas que Mel ait pu le traiter de manipulateur ou stratège : "Certains ont même dit que j'étais manipulateur. Je ne comprends pas que l'on ait pu me voir ainsi !". Néanmoins, il n'en veut pas pour autant à Mel et Thomas et comprend leur choix : "Mel a eu peur que je vote contre elle dans les prochains conseils, elle a donc préféré m'éliminer alors que Thomas me voyait comme un concurrent direct.", a-t-il expliqué à Gala. "Aujourd'hui, je n'ai aucune rancoeur, ils ont joué leur jeu à fond et je ne leur en veux pas du tout. Thomas et Mel ont très bien joué leur carte."
Une élimination qui indigne également les internautes. Mais qu'ils se rassurent : il risque de revenir la semaine prochaine après qu'un autre candidat doit quitter l'aventure sur décision médicale. L'occasion de prendre sa revanche ?