Est-ce-bientôt la fin pour Thalassa ? Ce lundi dans Le Parisien, on apprenait que l'émission culte de France 3 n'allait plus être diffusée qu'à titre exceptionnel. Une chose qui a énervé Cyril Hanouna. Après avoir évoqué ce "scandale" dans Les pieds dans le plat sur Europe 1, il a remis ça dans TPMP hier.
C'est durant l'ouverture de son émission diffusée sur D8 que l'animateur a tenu à pousser un coup de gueule contre la décision de la chaîne. "J'ai pris une grande décision, nous allons sauver Thalassa" a-t-il expliqué, ajoutant que son papa était un grand fan de l'émission. Pour y arriver, il a d'abord procédé à un tirage au sort avant de demander aux téléspectateurs de voter pour désigner deux chroniqueurs qui sont ensuite allés manifester, déguisés, sur la péniche de France Télévisions.
>> Bertrand Chameroy manifeste pour 30 Millions d'amis : "Touche pas à ma chatte !" <<
Et ce sont finalement Matthieu Delormeau et Erika Moulet qui ont été choisis par le public. Déguisé en requin pour l'ex-animateur de NRJ 12 et en plongeur pour la chroniqueuse, ils ont ensuite brandi une banderole sur les bords de Seine en chantant une chanson spéciale sur le titre Saga Africa de Yannick Noah. Résultat : une manifestation complètement délirante et désorganisée.
>> Enora Malagré malade et absente de TPMP : quand sera-t-elle de retour ? <<
(Re)découvrez la séquence à 5m20 dans notre diaporama.