On peut le découvrir dans Touche pas à mon poste depuis son arrivée à la table des chroniqueurs, Matthieu Delormeau se retrouve régulièrement au coeur de séquences aussi étranges que mémorables. Ainsi, quand il ne danse pas de façon sexy pour François Hollande ou qu'il ne se prend pas pour Johnny Hallyday sous hypnose, il s'en prend plein la figure par quelques personnes qui ne semblent pas beaucoup l'apprécier.
De quoi frustrer l'ex-animateur de NRJ12 et le complexer sur son nouveau rôle sur D8 ? Pas du tout. Interrogé par Téléstar sur ce bizutage qui tire un peu trop en longueur, Matthieu Delormeau a ainsi confessé : "Je ne me suis jamais senti bizuté, humilié. Je suis sincère et je m'amuse. J'ai juste beaucoup d'autodérision."
Et alors qu'il précise ne pas se sentir ridicule sur le plateau, il affirme également que sa place dans l'émission amuse beaucoup son père : "Mon père se marre quand il me voit dans Touche pas à mon poste en train de faire le pitre. Un jour, il m'a envoyé un texto pendant que j'étais sur le plateau en me disant laconiquement : 'Je suis devant D8.' Je me suis dit que c'était une catastrophe et qu'il allait me tomber dessus. Et puis, une demi-heure plus tard, il m'envoie un nouveau message en m'écrivant : 'Qu'est-ce qu'on s'amuse !'" Et on le sait, la vérité sort toujours de la bouche des parents.