Ce n'est pas nouveau, Cyril Hanouna et son équipe ne font jamais rien comme tout le monde dans Touche pas à mon poste. Et ce n'est pas l'émission de ce mardi 27 octobre qui nous contredira, puisque l'on a eu le droit à une séquence aussi surprenante que délirante. Alors que les chroniqueurs défendaient Léa Salamé, accusée d'avoir déjà mangé avec François Hollande, Matthieu Delormeau en a en effet profité pour confier qu'il adorerait également partager un repas avec lui. Résultat ? L'inventeur de la 'danse de l'épaule' a eu une étonnante idée pour l'aider à réaliser ce rêve.
Oui, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Cyril Hanouna a, dans un premier temps, demandé à l'ex-présentateur du Mag d'improviser sa Delormeau Dance sur la chanson "Il y a trop de gens qui t'aiment" d'Hélène Ségara, le tout dans un costume de pompier ultra sexy. De quoi une nouvelle fois faire monter la température sur le plateau et - évidemment, faire rire tout le monde.
Ensuite ? Cyril Hanouna a appelé en direct François Hollande, permettant ainsi à Matthieu Delormeau de laisser un message sur son répondeur. Et vous allez le constater, afin de mettre toutes les chances de son côté, il s'est parfaitement vendu : "Bonjour président, c'est Matthieu Delormeau. Cyril Hanouna vous a laissé un message tout à l'heure et c'était de moi dont il parlait. J'ai été animateur sur NRJ12, mais peut-être que vous le saviez. J'ai animé la Star Academy, Le Mag... On dit de moi que je suis quelqu'un de plutôt drôle, de sympathique. J'ai un sujet de conversation par minute, je pense qu'on ne s'ennuiera pas. Je sais danser, j'ai fait une danse pour vous et je peux en faire une pour vous à l'Elysée. J'adorerai passer un moment avec vous. Vous êtes beau et c'est sincère".
Un moment plutôt émouvant pour le chroniqueur, fier de pouvoir se faire entendre par le président, qui - on l'espère, mènera à une conclusion heureuse. A suivre.