Après avoir traversé, selon ses mots, une "période de merde" qui l'a vu plonger en dépression suite à la fin de son aventure au Petit Journal, Maxime Musqua confiait récemment être de nouveau en forme et prêt à tout pour nous surprendre : "J'ai repris confiance en moi, je suis redevenu fier de ce que j'ai fait, j'ai retrouvé l'envie de créer, de tenter des trucs, de partager, de repartir à l'aventure pour repousser mes limites".
Et à en croire Télé-Loisirs, c'est sur France 2 que le vidéaste devrait bientôt rebondir aux côtés d'un très grand nom de la télévision. Tandis que Laurent Ruquier (re)lancera à la rentrée l'émission Mardi Cinéma (programme culte dans les années 80), l'animateur de On n'est pas couché se serait en effet attaché ses services pour une séquence bien particulière.
Car si, comme son titre l'indique, l'émission s'intéressera au monde du cinéma (actu, sorties, interviews...), Maxime Musqua aura pour objectif de nous faire rire à travers... des caméras cachées. Un univers qu'il connait bien puisqu'il est déjà un pro des micro-trottoirs et qui ne dénotera pas avec le reste de l'émission. Comme le rappellent nos confrères, la "Caméra Cachée" fait partie des "fondamentaux du programme original. (...) A l'époque, c'est le comédien Jacques Legras, inimitable mélange de flegme et de culot monstre, qui s'en chargeait." Tandis que le tournage devrait avoir lieu en septembre, on a déjà hâte d'en découvrir le résultat.