Dure fin de soirée pour les téléspectateurs de Top Chef 2017. Après le retour des anciens et la réintégration de Jean-François Bury qui retrouve la brigade de Philippe Etchebest, c'est le candidat de l'équipe d'Hélène Darroze Maximilien Dienst qui a quitté le concours. Fidèle à lui-même, le Belge a réagi avec humour.
Sur Twitter, de nombreux téléspectateurs de l'émission se sont insurgés après l'annonce du départ du sympathique candidat. Une chose qui semble bien avoir fait rire Maximilien. Sur son compte Twitter, le jeune chef étoilé qui a été contacté par Jacquie & Michel s'est amusé de ce départ avec le message "Je suis Maximilien". En interview pour TvMag, le candidat de Top Chef 2017 a cependant confié qu'il avait forcément été déçu de partir mais pas que... "J'ai été déçu sur le moment. Mais je me suis dit que je pouvais prendre une cuite sans avoir à me lever le lendemain pour les épreuves (rires). Et puis je n'étais pas mécontent de rentrer et de retrouver tout le monde au restaurant." a expliqué le candidat.
Sur les réseaux sociaux, Maximilien a aussi répondu à son gros fail de la soirée : en binôme avec Guillaume Sanchez, éliminé la semaine dernière, le candidat belge a confondu un poivron avec... un piment de Cayenne ! Sur son compte Facebook, il a tenu à préciser qu'il n'était pas totalement inculte en cuisine. "Putain de piment de merde. Sorry Guillaume. À ma décharge il existe de long poivrons" a écrit le cuisinier.
Retrouvez la vidéo du fail de Maximilien et de son élimination dans notre diaporama.