Habituée aux tapis rouges, Meghan Markle est cette fois-ci passé de l'autre côté en devenant styliste d'un jour pour des femmes SDF et des femmes au chômage. La duchesse de Sussex s'est en effet rendue ce 10 janvier 2019 dans les locaux de l'organisme Smart Works, situés à l'hôpital Saint Charles dans le quartier de North Kensington à Londres. Cette association caritative aide les femmes sans emploi à reprendre confiance en elle et à (re)trouver du travail. Comment ? En leur donnant gratuitement des vêtements et en les entraînant à passer des entretiens d'embauche. L'épouse du Prince Harry a ainsi livré plusieurs conseils de mode.
Meghan Markle a beaucoup aimé aider les femmes à s'habiller et les a coacher avec bienveillance. C'est en tout cas l'image qu'elle a donné de cette journée en s'exclamant : "Je suis tellement heureuse d'être ici" comme l'a rapporté le Daily Mail. Souriante, chaleureuse et même tactile avec ces femmes en difficulté financière, la future maman n'a pas hésité à parler avec chacune d'elles et à se soucier de leur bien-être, leur demandant par exemple "Dans quoi tu te sens la plus à l'aise ?" ou encore "Et la couleur ça vous va ?".
Une leçon de style réalisée alors qu'elle était superbement vêtue d'un manteau Oscar de la Renta sur une robe de grossesse Hatch qui laissait voir son joli baby bump, avec des escarpins Gianvito Rossi et un sac Victoria Beckham.
Très motivée dans son nouveau rôle, l'ex actrice de Suits qui fait désormais partie de la famille royale britannique a tenu à préciser : "Je ne suis pas là simplement pour vous donner des vêtements et voir comment cela vous va mais pour réellement faire partie de chacun de vos succès en tant que femmes". "Il ne s'agit pas seulement de vêtements de seconde main" a-t-elle tenu à souligner, "Il s'agit de dire : 'Ok, c'est le blazer que j'ai porté qui m'a aidée lors de cet entretien'. Et je veux que ce soit la pièce qui aide cette femme à avoir cette partie de son histoire".
Smart Works n'est pas la seule association dont Meghan Markle est marraine, la reine Elizabeth II lui a également confié le Royal National Theatre, l'Association des universités du Commonwealth et l'association caritative londonienne Mayhew, dédiée aux animaux.