Depuis le début de l'aventure, on ne peut pas dire que Mélanie Dedigama soit très intéressée par ses prétendants Kephren, Jérémy, Mathieu (10 couples parfaits), Dylan ou encore Julian, le beau brun venu tout droit d'Amérique. Elle les ignore complètement... pour mieux se rapprocher de Benjamin Samat en off ? Les deux candidats des Princes et les princesses de l'amour se sont embrassés devant les caméras, mais Mélanie ne semble pas encore prête à assumer ses sentiments.
Pourtant, lorsque l'ex de Bastien Grimal apprend le départ de Benjamin et ses deux prétendantes Océane et Marine pour Saint-Tropez, elle pète un énorme câble et provoque une violente dispute avec le beau brun. Déçu par son comportement, Benjamin Samat prend alors la décision de ne plus lui adresser la parole et de quitter la villa sans la calculer : serait-ce un mal pour un bien ?
Loin du candidat des Marseillais Australia, Mélanie Dedigama consacre enfin du temps à son prétendant qui lui organise une petite balade en wakeboard. Une excellente idée puisque l'ancienne pote d'Aurélie Dotremont oublie Benjamin Samat et se rend enfin compte que Julian pourrait lui correspondre, mais ce n'est pas tout : afin de le remercier pour cette sortie, Mélanie l'embrasse sur les deux joues. Un exploit si l'on en croit les déclarations de Virgil et Steven Bachelard.