Alors que les chroniqueurs de Cyril Hanouna revenaient ce lundi 5 février 2018 dans TPMP sur la polémique concernant Mennel Ibtissem, candidate de The Voice 7, les propos d'Isabelle Morini-Bosc ont choqué les téléspectateurs. "Le voile ne me choque pas. La chanson en arabe non plus, même si je trouve que, par les temps qui courent, ça ne s'imposait peut-être pas nécessairement, mais en revanche, ce qu'elle a posté sur les attentats de Nice, ça me choque", a-t-elle dévoilé.
Accusée de racisme, la chroniqueuse a répondu ce mardi sur Twitter : "Moi raciste ? Allons donc ! J'ai cru qu'on parlait de quelqu'un d'autre. Mais vous avez raison, si j'ai été mal comprise, c'est que je me suis mal fait comprendre ! Donc, reparlons-en ce soir dans #TPMP". Chose promise, chose due, elle s'est expliquée dans TPMP hier soir : "J'aime les chansons en français dans l'émission parce que phonétiquement, c'est comme ça qu'on se rend compte quand quelqu'un articule ou pas", explique-t-elle, avant d'ajouter "Dans un second temps, il y avait le contexte de la jeune femme. Il y avait une ambiguïté dans l'ensemble."
"Ça aurait été en chinois, en serbo-croate ça aurait été pareil", insiste-t-elle. "Quand un chanteur chante en français dans The Voice, on voit s'il articule, s'il chante bien. C'est facile de faire du yaourt en anglais, et cela, je le dis depuis le début de l'émission. Je ne vois pas où est le racisme là-dedans. (...) Ça n'a rien à voir avec le racisme.", s'est-elle défendue. Comprenant que des gens aient pu être choqués, elle reconnaît que ses propos auraient dû être développés.