Lionel Messi n'a pas que le foot dans sa vie. L'Argentin, qui vient d'être nommé par la FIFA aux côtés de 22 autres joueurs pour obtenir un quatrième Ballon d'Or consécutif, est en effet très préoccupé par son rôle de futur papa. Le rival de Cristiano Ronaldo a ainsi confié à France Football que rien n'était plus important que la naissance de son fils. Un évènement qui risque de bouleverser sa vie de sportif...
Lionel Messi pourra bientôt tenir son petit Thiago dans ses bras. Mais pour l'instant, le mini Messi se fait désirer ! Attendu au début de la semaine dernière, le fils de la Pulga préfère rester au chaud dans le ventre de sa maman, Antonella Roccuzzo. Et en attendant, Leo est impatient et annonce que la venue de ce bébé changera sa vie de footballeur à tout jamais.
Un évènement exceptionnel
Messi est un joueur plutôt réservé. Pas franchement habitué à étaler sa vie privée dans la presse, le triple Ballon d'Or a dérogé à la règle et a fait quelques révélations personnelles dans France Football. Une interview dans laquelle le Blaugrana avoue avoir vécu une merveilleuse année, au niveau professionnel mais aussi humain, puisqu'il a eu droit à "une belle surprise" : un bébé qu'il désirait plus que tout au monde.
Très excité à l'idée de devenir père, Messi a notamment raconté comment sa fiancée lui a annoncé sa grossesse : "Je me rappelle que c'était après un match contre le Sporting Gijon. J'étais sur le banc car je ne jouais pas après avoir pris cinq cartons jaunes. Quand je suis rentré à la maison, elle me l'a annoncé. Ca a été un moment spectaculaire !" Un moment magique qui a rendu Leo fou de joie.
Un bébé qui va changer sa vie
Et lorsque le journaliste de France Football lui demande s'il est préparé à ce grand changement, Messi se met à rire, avant de répondre qu'il s'est déjà entrainé à changer les couches de ses neveux. Plus sérieusement, le numéro 10 du FC Barcelone a surtout expliqué que sa vie allait changer à la naissance de son fils : "Je me rends compte que c'est une responsabilité majeure. Les premiers temps, ça va être tout pour lui. J'espère passer beaucoup de temps à ses côtés pour le voir grandir".
C'est sûr, être papa n'est pas une responsabilité à prendre à la légère et ça, Messi l'a bien compris. Alors à quand la naissance du bébé Thiago ? Préparez-vous, le Jour J approche à grands pas...