
Dans toute l'histoire des Princes de l'amour (renommé cette année Les Princes et les princesses de l'amour), aucun prétendant n'aura fait un passage aussi express que celui de Metin. À peine débarqué dans l'aventure, le beau brun a eu un geste jugé déplacé envers Virgil, ce qui lui a valu un énorme clash, censuré, avec Marvin Tillière, mais surtout d'être viré du programme de W9 par Aurélie Dotremont, Mélanie Dedigama et Hillary.
Cette exclusion a bien évidemment crée un débat sur les réseaux sociaux et face à l'ampleur de la polémique, Virgil et Selim ont tenu à s'expliquer sur ce qu'il s'est réellement passé. Pour le prétendant d'Aurélie Dotremont, Metin "n'était pas dans son état normal" lors de son arrivée : "Il titubait. Il parlait mal, il regardait mal et il a eu un geste déplacé envers Virgil qu'on voit très mal à l'image", explique-t-il sur Snapchat avant d'ajouter que sans sa présence, le prétendant se "serait fait éclater la gueule par Marvin".
Quelques jours après les révélations de Selim, Metin a enfin pris la parole, dans une vidéo envoyée à JeffLang2Vip, pour donner sa version des faits et surtout rétablir la vérité. Il dénonce d'abord un "manque de respect" de la part des candidats des Princes et des princesses de l'amour : "tu en arrives à une situation où tu es face à tout le monde. Tu es seul, tu n'as jamais fait de télé, tu ne t'es jamais retrouvé face à des caméras et les choses s'enveniment."
Metin s'attaque ensuite à Selim, qui est le seul à avoir vu son geste envers Virgil : "c'est toi qui a allumé tout le monde contre moi. Dans mon dos bien sûr. Comment tu peux faire (...) Tu ne peux pas faire en sort qu'on m'élimine, personne ne vient pour repartir directement. Il y a des valeurs à respecter", déclare-t-il avant d'ajouter : "t'es un pourri, c'est dégueulasse. Assume ton image de faux cul." Ambiance !