La solidarité est le maître mot cette année dans Les Princes et les princesses de l'amour. Alors, quand un prétendant "manque de respect" à un candidat ou une candidate, il reprend l'avion directement : c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à Metin ! Il faut dire que dès le départ, il n'a pas fait bonne impression avec sa démarche un peu trop détendue et son envie de s'amuser en tant qu'indécis.
Malgré ce faux pas, Metin essaie de rattraper le coup en se rapprochant de Hillary, mais sa maladresse reprend vite le dessus car en voulant parler à l'ex de Vincent Shogun, il bouscule sans faire exprès Virgil. Selim, le prétendant coup d'Aurélie Dotremont, repère vite ce geste et balance haut et fort que Metin a manqué de respect à Virgil. Une révélation qui déclenche bien évidemment la colère de Marvin Tillière et les princesses : un violent clash éclate d'ailleurs dans la villa, mais son intégralité a été coupée au montage.
Metin tente ensuite de s'expliquer avec Virgil sauf que son sort dans l'aventure est déjà scellé. Pour preuve, Mélanie Dedigama, Hillary et Aurélie Dotremont décident de le virer sans prendre le temps de réfléchir à lui laisser une seconde chance ou non. Metin ne sera donc resté dans le programme que quelques minutes.
De leur côté, les internautes trouvent cette décision injuste ! En colère et déçus, ces derniers n'ont pas manqué de prendre la défense de Metin et de clasher violemment Aurélie Dotremont, Hillary, Mélanie Dedigama et Virgil sur Twitter. Pour eux, le geste du prétendant n'avait rien de déplacé et Selim a juste eu peur pour sa place.
Face au scandale crée par l'exclusion de Metin, l'ex de Hillary a tenu à prendre la parole sur Snapchat afin de mettre les choses au clair : "Metin m'a bouscule, mais comme je suis un mec tout le temps à l'ouest, je n'ai pas trop calculé. Les autres ont vu le geste et moi sur le moment je n'ai pas compris ce qu'il se passait car il m'a bousculé mais pas méchamment (...) Marvin a entendu ça et on sait qu'il a le sang chaud et Metin n'a pas fait le nécessaire pour essayer de calmer les choses (...) C'était mieux qu'il quitte l'aventure."