Alors que des rumeurs de spin-off de Dexter centré sur... Dexter, ne cessent de voir le jour, c'est pour un tout autre projet que Michael C. Hall reviendra à la télévision. Tandis que l'on pourra prochainement découvrir le comédien dans le film Cold in July, il semblerait en effet que les séries lui manquent déjà.
Ainsi, l'interprète du serial killer le plus cool de la télé vient de signer pour apparaître dans God Fearing Man, une mini-série écrite par... Stanley Kubrick. Ce n'est pas une blague, il s'agit de l'un des projets phares du célèbre réalisateur qui n'a malheureusement jamais pu aboutir de son vivant. Un rêve finalement devenu réalité aujourd'hui, grâce à Eone et Philco Films (à la production) et Philip Hobbs, l'un des célèbres collaborateurs de Kubrick pendant plus de 15 ans.
Au programme ? Cette série suivra l'histoire vraie d'Herbert Emerson Wilson (incarné par Michael C. Hall), un ex-pasteur devenu l'un des braqueurs de banques les plus connus du début du 20ème siècle aux USA. Un rôle fascinant pour une histoire hors du commun, qui devrait nous offrir un résultat saisissant et immanquable d'après les producteurs : "God Fearing Man de Kubrick présente une histoire extraordinaire avec un héros complexe passant par une transformation radicale. On savait que nous avions besoin d'un homme aussi talentueux que charismatique pour porter ce projet et nous avons dévoué tout notre temps et nos efforts afin de trouver LA bonne personne."
De quoi fortement nous intriguer, même s'il faudra se montrer patient avant d'en découvrir le résultat, la mini-série cherchant encore une chaîne prête à la diffuser. Reste désormais à savoir si God Fearing Man apportera (enfin) l'Emmy Awards manquant à Michael C. Hall...