Dans Danse avec les stars 2021 sur TF1, il reste Tayc et Fauve Hautot, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, Aurélie Pons et Adrien Caby mais aussi Michou et Elsa Bois. Et si le YouTubeur devenait le grand gagnant de la saison 11 de DALS ? La star de YouTube pourrait en effet être le vainqueur surprise de cette émission animée par Camille Combal, notamment grâce à sa popularité folle. Car sa communauté des réseaux le suit aussi dans le programme télé et vote pour lui quand il est en danger, en face à face.
Une source de l'entourage de Michou a d'ailleurs confié à 20 minutes : "Il s'attendait à être soutenu car il sait combien sa communauté et lui sont soudés. Mais peut-être pas autant car c'est une émission de télé et donc une autre plateforme". Une source a aussi confié au magazine Public : "En fait, on n'a jamais vu ça ! De mémoire, ça n'a jamais été aussi incroyable côté votes du public. Michou récolte tous les suffrages et écrase absolument tout le monde sur son passage".
C'est qu'au départ, Michou au casting de Danse avec les stars 2021, ça pouvait faire sourire. L'influenceur ne partait pas favori et jugeait lui-même son niveau de danse comme pas terrible au début. Il avait avoué ne pas arriver à danser les danses TikTok. Mais au fil des primes de DALS, grâce à sa détermination, à ses efforts pendant les entraînements et à son travail acharné avec sa partenaire de danse Elsa Bois, Michou s'est révélé être un sacré adversaire. Même les juges ont été agréablement surpris de le voir danser si bien, et sur plusieurs chorégraphies.
Sauf que selon la même source du tabloïd Public, "le souci, c'est que la prod voudrait que ce soit quelqu'un de vraiment brillant qui remporte cette nouvelle saison de Danse avec les stars et Michou a encore beaucoup, beaucoup de lacunes". "Tous les stratagèmes sont étudiés. Il ne colle pas vraiment à l'image que DALS veut donner à sa finale et son gagnant" est-il précisé.
C'est d'ailleurs pour que seuls les meilleur(e)s candidat(e)s de DALS aillent le plus loin possible que pour cette saison 11, la production avait décidé de "recentrer les juges au coeur du programme" avait prévenu Frédéric Pedraza, directeur général adjoint chargé des contenus chez TF1 Production, a rappelé 20 minutes.
Et ce vendredi 19 novembre 2021, les juges Denitsa Ikonomova, Chris Marques, François Alu et Jean-Paul Gaultier auront encore plus de pouvoir pour que les meilleurs soient finalistes. Les 4 duos danseront chacun leur tour, celui qui fera la meilleure prestation sera sauvé par les juges et automatiquement qualifié pour la finale. Puis les 3 binômes encore en lice danseront et les juges sauveront un autre couple. Ce sera ensuite au tour de public de voter entre les deux binômes restants.