Alors qu'il a récemment avoué avoir failli jouer dans la saison 3 de Stranger Things sur Netflix, Stéphane Plaza a cette fois-ci fait des révélations sur son nouveau programme Mieux chez soi. L'émission qui sera diffusée du lundi au vendredi à 17h25 sur M6 va faire des heureux certes, mais côté dépenses, ce sont les candidats qui vont payer la note et non la production. C'est ce que l'animateur préféré des français a expliqué à Télé Star : "La production ne prend pas en charge les travaux de rénovation".
Contrairement à Maison à vendre, où la prod offrait les travaux aux particuliers, ce ne sera donc pas le cas dans Mieux chez soi. Et Stéphane Plaza a assuré que ce n'était pas pour économiser de l'argent : "Encore une fois, ce n'est pas dans une volonté d'économies, mais vraiment dans un souci d'humanité". Oui, c'est "pour plonger le spectateur dans la réalité des travaux à entreprendre" que la chaîne aurait préféré ne pas régler la note.
Côté budget justement, il y en aura des petits et des plus gros. "Ce sont de vrais cas qui sont venus à nous, avec des problématiques et des budgets différents, allant de 2 500 à 25 000 euros" a-t-il détaillé. Les clients seront ainsi mis en relation "avec les quatorze experts. Ces derniers leur proposeront des objets utiles, pratiques et fun, en respectant leur budget".
En parlant d'experts, Stéphane Plaza a confié qu'il sera notamment entouré de "trois personnes que les téléspectateurs connaissent très bien", à savoir Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux et Caroline Keslassy.