Contrairement à ce que l'on pourrait penser en découvrant ses quelques frasques, Miley Cyrus semble très intelligente, maîtrisant parfaitement son image. Et ce n'est pas sa nouvelle interview accordée à Cosmopolitan qui nous contredira, la chanteuse ayant un discours censé et sincère.
Si son égo semble souvent parler pour elle (on appelle ça "faire une Kanye West") : "La société veut me faire taire. Et si je n'avais pas fait cette performance aux VMA. L'émission aurait été mauvaise. Il aurait manqué quelque chose", elle n'en reste pas moins touchante : "Je m'en fiche de ce que les autres disent. Je pense que tout le monde voudrait être à ma place en ce moment, parce que je suis 100% fidèle à moi-même et tout le monde ne peut pas en dire autant." De quoi relativiser ses (trop) nombreux excès et réaliser qu'elle est loin d'être une future Amanda Bynes.
Tandis que l'ex-actrice passe son temps à insulter les gens sur Twitter ou que son double masculin – Justin Bieber – paraît incontrôlable actuellement, l'ex de Liam Hemsworth affirme être différente de son image donnée sur scène : "Je dirais que je suis une gentille personne et j'aime à penser que je traite tout le monde vraiment bien. Il n'y a donc aucune raison pour que quelqu'un vienne me critiquer, puisque je veux toujours le meilleur pour les autres." Traduction ? Si vous avez besoin d'argent n'hésitez pas à lui demander. Sur un malentendu, ça peut marcher...