Miss France 2013 depuis samedi soir, la belle Marine Lorphelin semble avoir tout pour elle. Mais la magnifique brune de 19 ans, étudiante en médecine, est comme tout le monde : elle a des complexes ! D'ailleurs, pendant les répétitions, la nouvelle reine de beauté, qui succède à Miss France 2012, Delphine Wespiser (très émue de rendre sa couronne) n'a pas été épargnée par les critiques de ses "rivales"...
Miss France, ton univers impitoyable. Dans Le Parisien, Marine Lorphelin, sacrée Miss France 2013, est en effet revenue sur l'ambiance pas toujours très fun qui régnait dans les coulisses du concours de beauté. Complexée (oui, oui) par son dos et ses jambes "pas super fins", la jolie brune avoue qu'elle a été blessée pendant les répétitions par les remarques d'autres Miss qui se moquaient de son corps "trop masculin".
Si Marine Lorphelin a été touchée par ses critiques, c'est qu'elle trouve, elle aussi, que son corps a "une morphologie spéciale", a-t-elle confié dans une vidéo pour Le Parisien. Pas 100% à l'aise dans son corps musclé de grande sportive, la Miss France 2013 a d'ailleurs eu un gros coup de stress pendant l'ouverture de la cérémonie : "J'avais un petit souci avec ma robe (...) Elle était trop petite pour moi (rires). Je n'arrivais plus à respirer dedans".
Mais malgré ses complexes et alors qu'elle ne souhaitait pas vraiment la victoire, Marine Lorphelin est parvenue à décrocher la couronne. Et en dehors de celles qui la critiquaient, les autres Miss régionales ne pouvaient pas être plus ravies. Le Parisien révèle en effet qu'au moment de son sacre, les autres filles ont sauté de joie en entendant son nom. Comme quoi, les candidates au titre de Miss France peuvent parfois s'entendre !